Rim et ses coupins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rim et ses coupins

Hey ! C'est le forum à la team à Rimrim. Bon on est les meilleurs et puis c'est tout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Impasse sociale avec recherche de connaissances peut-être illusoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaaah'dmin Rim
Admin



Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 29
Localisation : Gerpinnes Belgique

Impasse sociale avec recherche de connaissances peut-être illusoire. Empty
MessageSujet: Impasse sociale avec recherche de connaissances peut-être illusoire.   Impasse sociale avec recherche de connaissances peut-être illusoire. EmptyDim 26 Sep - 22:45


Depuis mon jeune âge, j'ai toujours été attiré vis-à-vis des connaissances, de l'imagination, de l' "Art" (aujourd'hui, c'est avant tout l'écriture), bref, toujours eu envie d'améliorer mes compétences "Intellectuelles". Vers l'âge de neuf-dix ans, j'ai été décelé en tant que haut potentiel. Encore aujourd'hui, je m'instruis fréquemment, je réfléchis, je partage mes idées, je lis de la psychologie, de la philosophie (enfin, je débute, car, avec ma crise d'ado, j'avais moins lu tout de même.)

Toujours une éternelle recherche de connaissance. Je veux avoir de la connaissance, je veux être plus intelligent que je le suis, je veux améliorer ma culture. Et cetera.

Mais, comme la majorité des hauts potentiels, je ressens un écart, un profond malaise vis-à-vis de mes capacités intellectuelles, dérision que de rechercher donc, ce qui te blesse moralement. C'est pour le moins contradictoire. Avoir envie de savoir, et après, le regretter. Aimer apprendre, mais, envier ceux qui n'apprennent pas.

Et, chercher à savoir, alors qu'on sait qu'on ne saura jamais tout, n'est-ce pas un chemin épineux, tortueux ? Car, on le sait, on manque de temps, et, c'est trop tard quand on s'en rend compte. Je ne m'amuse pas assez. Je m'ennuie, je suis intelligent mais, je ne profite pas assez de la vie. Plus mon intelligence s'accroit, plus ma joie décroit, pourtant, j'essaye d'apprendre.

Le savoir n'est pas un problème, il te rend sage. Mais, si la sagesse passe par l'ennui, l'envie de ne plus être différent. Je sais que la différence est une bonne chose, mais, comment ne pas ressentir un profond sentiment de mal-être devant une société de moutons, où tu es en marge, incompris, et que, malgré ta solitude transparente ou non, tu recherches à tout prix le social. Social que tu ne maitrises pas par cause de différences.

Je suis donc plus mature, plus intelligent, plus censé que la moyenne humaine, mais, à quel prix ? Celui du mal-être, de l'incapacité de se sentir "Humain", de l'ennui, ...

Parfois, je suis fier d'être différent, je m'aime, je penche dangereusement vers l'égocentrisme. Par d'autres moments, je me sens seul, terriblement seul, même avec des gens autour de moi, je suis le vilain petit canard. Alors, que dire ? Que faire ? S'accepter, essayer d'être plus sociable, mais, même si les autres progresseront, moi aussi, alors, le fossé restera toujours creusé. Et risque même de s'agrandir.

Cela me pose un véritable soucis, un mal-être, une incapacité de conversation sociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimandfriends.kikooforum.com
 
Impasse sociale avec recherche de connaissances peut-être illusoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour être recruteur.
» Discussion dangereuse avec Kariya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rim et ses coupins :: Débats-
Sauter vers: