Rim et ses coupins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rim et ses coupins

Hey ! C'est le forum à la team à Rimrim. Bon on est les meilleurs et puis c'est tout.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avis sur le suicide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aaaah'dmin Rim
Admin



Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 29
Localisation : Gerpinnes Belgique

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: avis sur le suicide   avis sur le suicide EmptyMar 28 Sep - 20:19

Suicide :

L’appel à l’aide.
La simplicité de celui-ci est aisé. Tout simplement, tu es malheureux, en désespoir de cause, tu mimes vouloir mettre fin à tes jours (et prend le risque de réellement se tuer.) Ainsi, les gens prennent conscience de ton mal-être et, tu espères qu’ils te comprennent mieux et acceptent mieux. Et en priorité, qu’ils t’aident. Cet appel à l’aide ne devrait pas exister. Devoir user des mesures pareilles pour qu’on t’écoute, ça démontre la médiocrité des gens qui t’entourent.
Le vrai, non l’appel à l’aide.
Lâcheté.
Le suicide est un acte de « Fuite » de la vie. Celui-ci est souvent injustement introduit comme lâcheté. En effet, mettre fin à ses jours impliquerait une fuite. La fuite de ne pas supporter la vie, comme le font les autres est donc mal vue. Car dans la société qu’on nous implique, nous devons marcher normalement, faire un parcours normal. Nous devons assumer le poids qu’on place sur tes épaules, celui de la vie humaine sans qu’on t’en laisse le choix. Nous souffrons, tu dois souffrir, tu n’as pas le choix. En réalité, la lâcheté ne serait pas celle de ceux qui accusent de lâcheté ceux qui mettent fin à leurs jours ? Enfin, la douleur est que ça fait du mal aux gens que nous côtoyons. Donc, moralement parlant, si tu as des êtres proches, il ne faut pas se suicider pour une cause assez vaine. Mais pour une cause adéquate. Par contre, si les proches en question sont assez responsables de ton mal-être, qu’ils y contribuent, te font du mal. Pourquoi ces lâches qui te démoralisent et qui t’amènent au suicide feraient de toi un lâche alors que ton choix dépend de leur lâcheté. Nous refusons d’accepter qu’avant tout, nous sommes lâches. Fuir la lâcheté ambiante serait signe de lâcheté ? J’ose émettre quelques doutes.
Conséquences.
Ainsi, mettre fin à ses jours à pour conséquences :
1. Le risque de se rater. Évidemment, si un acte de suicide peut être définitif. On peut se rater et donc, ne pas mourir. Par divers soins, par autres choses. Vu que mettre fin à ses jours demande un courage certain (affronter la peur de l’inconnu, la fin de la vie, …), demande également un acte dans des conditions malsaines pour être suffisamment réfléchi quant à l’agissement, nous nous ratons souvent. (En effet, j’ai réfléchi, et si nous préméditons assez, il y a moyen de se réussir à coup sur.) Je pense que le fait de se rater est quelque chose d’immonde, le pire qui puisse nous arriver (lorsqu’il ne s’agit pas d’un appel à l’aide.) Tout ton entourage risque de t’étouffer, tu risques fort d’être pris de force dans un hôpital, tu manqueras encore plus de confiance en toi, tu seras encore plus malheureux en tout point. Se rater, c’est se dire injustement que même mourir, tu n’en es pas capable. C’est démoralisant au plus haut point. Avant, tu étais démoralisé au point de vouloir mourir, après, tu es démoralisé au point de vouloir mourir mais en pire. Peut-être une des pires des tortures humaines qui soit.
2. On ne peut pas retourner en arrière. L’avenir nous réserve bien des surprises. Peut-être peut-on jouer la chance. Qui sait ? Même si le passé et le présent a réservé des surprises négatives, le futur peut être positif. Il faut croire en l’avenir, se raccrocher à l’espoir. Qui sait, nous pouvons perdre bien des joies (et gagner de manquer des peines.) Le choix du suicide (réussi) est irrémédiable et n’est pas à prendre à la légère. Aussi, un chagrin d’amour n’en vaut pas la peine par exemple. Même si le désespoir te taraude, ce désespoir n’est certainement pas éternel. Il faut regarder objectivement avant de commettre cet acte car, on ne peut pas en revenir en arrière. Car après, il n’y a plus rien. Si on a fait le choix du néant, nous devons assumer les conséquences. Aussi, se suicider avant d’y avoir réfléchi correctement et justement est un acte de pure folie. Ne jamais se suicider sans y avoir médité car il ne faut pas s’enterrer sur le passé et le présent car l’avenir nous tend la main.
3. Il faut savoir que si tu as des enfants, des êtres qui t’aiment, la déchirure sera éternelle. Il ne faut pas rendre triste, détruire à vie les personnes humaines qui t’aiment si ils ne le méritent pas. L’égoïsme à ce point, même si au futur ça ne te regarde pas, ce n’est pas moralement admissible. Par contre, si les personnes méritent la peine, c’est compréhensible d’agir égoïstement.
Pourquoi ?
Car tu ne demandes plus ou presque plus rien de la vie. Que tu es triste, malheureux. Que la vie ne t’apporte plus de joie ou presque plus pour qu’elle a le mérite d’être vécue. C’est totalement compréhensible et non répréhensible. Votre vie vous appartient. Vous pouvez couper le fil si nécessaire à tout moment. Bien sûr, si ce fil mérite d’être coupé et que les nœuds de vos êtres qui vous aiment ne soient pas des gens assez bien que pour vous maintenir en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimandfriends.kikooforum.com
Kelora

Kelora


Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 27
Localisation : France

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Je suis d'accord, mais qu'à moitié   avis sur le suicide EmptyMar 28 Sep - 20:41

Je pense que la vie est un cadeau.
Le suicide n'est qu'une solution évasive, vaseuse. Un appel au secours, il y en a des bien mieux.
Je suis contre le suicide. Traitez moi de fermé d'esprit, je m'en balance le coquillard.
La vie est la plus douce des choses.
C'est un cadeau, mais aussi une obligation, celle de se battre, de ne jamais baisser les bras. Et de toujours remonter la pente.
Elle semble certes insurmontable, mais tout est possible.
Car il faut vouloir, pour le pouvoir.
Le suicide c'est abandonner un combat et s'avouer vaincu sans s'être donné à fond.
Parce que la vie est dure, mais elle en vaux la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://KelorasSmile.skyrock.com
NUTELLA




Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : En France

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Gnagna   avis sur le suicide EmptyMar 28 Sep - 20:49

Kelora, jsuppose que quand t'as vraiment envie de te suicider tu dois pas sur le coup arriver a comprendre que la vie est un cadeau toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
Kelora

Kelora


Messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 27
Localisation : France

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Mouais   avis sur le suicide EmptyMar 28 Sep - 20:51

Je pense que c'est une décision murement réfléchit donc obligatoirement il faut se dire ça.
Evidemment que quand n veut se suicider on y pense pas.
Mais quand on réfléchit un peu, ça coule de source....
M'enfin, je crois que c'est un sujet sur lequel je bloque un peu beaucoup .__.
Revenir en haut Aller en bas
http://KelorasSmile.skyrock.com
Aaaah'dmin Rim
Admin



Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 29
Localisation : Gerpinnes Belgique

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: avis sur le suicide   avis sur le suicide EmptyMar 28 Sep - 20:59

C'est un cadeau à partir du moment qu'on en retire de la joie.

Mais, si le "Cadeau" te rend malheureux. Ce n'est plus un cadeau. Je pense que dans certains cas, la vie n'est plus un cadeau mais un oursin. Qui te pique, qui te fait mal, et que si tu le lâches (la mort), tu n'as plus cette douleur. Par contre, tu n'as plus rien. Donc, à partir du moment que la vie n'est plus un cadeau mais un bourreau. La vie n'est plus une chance mais une malchance. Cette malchance te déprime. Désespoir un cadeau ? Je ne crois pas. Je n'arrive pas à représenter la vie lorsqu'on est malheureux tel un cadeau vu que pour moi, dans ce cas là, il ne s'agit plus d'un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimandfriends.kikooforum.com
NUTELLA




Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 26
Localisation : En France

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Hm   avis sur le suicide EmptyMar 28 Sep - 21:15

En fait jme suis jamais suicidée et jsuis jamais morte, jsaurais pas dire si la vie est un cadeau ou pas.
Sinon se suicider ça vaut pas lcoup quand t'as encore pleins dchoses à vivre, un détenu qui sait qu'il restera en prison jusqu'à la fin de ses jours, sur le coup jle comprends un peu qu'il se suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Aaaah'dmin Rim
Admin



Messages : 36
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 29
Localisation : Gerpinnes Belgique

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: avis sur le suicide   avis sur le suicide EmptyMar 28 Sep - 23:26

Pour moi, un détenu en prison à perpétuité si il a un peu de bon sens doit se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
http://rimandfriends.kikooforum.com
FrancTate




Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2010

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: avis sur le suicide   avis sur le suicide EmptyDim 31 Oct - 8:06

BONJOUR

MON NOM EST FRANCIS

JE VOUS EMMERDE


Dernière édition par FrancTate le Ven 2 Nov - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linkarf




Messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2010

avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: avis sur le suicide   avis sur le suicide EmptyDim 31 Oct - 8:25

Moi aussi j'ai déja été dépressif, mais c'était sur de très très courte période, genre juste avant de me coucher, mais c'était pas autant que FrancTate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur le suicide Empty
MessageSujet: Re: avis sur le suicide   avis sur le suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur le suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rim et ses coupins :: Débats-
Sauter vers: